3 août

Francfort-sur-le-Main  •
Ce matin, enfin plutôt hier, nous avons visité un petit morceau de Francfort. Puis nous avons pris la route vers la France sans oublié de passer par un getrankemarkt pour acheter des bières 🍺😁. Nous nous rendons compte qu'il fait effectivement bien chaud par ici. Et nous n'avions plus d'eau fraîch...

2 août

Nous ne sommes pas encore arrivés à Francfort. Nous avons roulé tout doux et sommes à environ 100km de Francfort. Nous avons trouvé une aire gratuite et nous avons mangé dehors. Pas de photos aujourd'hui rien de particulier. Bisous, bonne soirée et bonne nuit 😘😘😘😘

1er août

Lübeck  •
Après une petite grasse mat'... Hé bien oui tout le monde avait bien mal aux mollets après ces quelques 1200 marches... Nous voilà partis prendre le ferry à Rodby pour regagner l'Allemagne. après 45 minutes de traversée dans un magnifique bateau nous voilà à Puttgarden ( c'était notre dernier ferry...

31 juillet

Møns Klint  •
Ce matin nous avons visité le Mons Klint c'était très beau avec une belle montée et descente de marches mais ça en valait la peine. Nous sommes ensuite allés voir les dodecalithes, de grandes sculptures sur granit avec de la musique... C'était vraiment merveilleux. Puis nous voulions teyer le bbq en...

30 juillet

Une belle journée sous le soleil de bout en bout. Nous avons changé d'avis au dernier moment et préféré prendre le ferry pour rejoindre le Danemark car il nous faisait arriver pile poil au château de Kronborg donc 20 minutes de ferry pour rallier Helsinger à Elseneur et nous raccourcir d'au moins 10...

29 juillet

Oslo  •
Ce matin nous avons visiter le port, la citadelle, le vieux Oslo, qui ne semble pas très vieux, et pour finir le musée folklorique d'Oslo sur la péninsule de Bydoy. C'est vraiment une ville très agréable mais nous n'avons pas vu Freya 😢. Nous sommes descendus vers Goteborg et sommes donc passés en...

28 juillet

C'est une très belle journée qui s'achève aujourd'hui. Elle avait déjà très bien commencé avec la visite de Roros, site du patrimoine mondial de l'UNESCO, qui est une ancienne cité minière de cuivre et dont l'activité s'est arrêté après 333 ans en 1977. Le village est resté intact. Et cette église t...

27 juillet bis

E j'avais oublié un pont suspendu et une gigantesque cascade. Bisous 😘

27 juillet

Lillehammer  •
Aujourd'hui changement de paysages. On est parti du Nord orge pour passer dans le Tondelag direction Roros. Sur la route nous avons vu de magnifiques paysages sauvages avec plein de sapins et une belle rivière pleine de pêcheurs qui transportent leurs cannes à pêche sur leur voiture c'est assez surp...

26 juillet

Fauske  •
Aujourd'hui rien de bien intéressant car après avoir déjeuner au bistrot du cercle polaire nous avons pris la route vers Mo I Rana pour faire des lessives ce qui nous a pris tout l'après midi. Il nous reste à trouver des are pour remplir l'eau et vider les cuves à 6km et nous pourrons nous poser tra...

25 juillet

La journée a commencé avec cette merveilleuse rencontre avec les élans. Quels animaux incroyables !!!! Ils étaient là, très sereins, Thierry a même fait demi tour mais ça ne les a pas dérangé. Je suis descendue du camping car et un des 2 m'a regardé tranquillement. Leurs bois ont l'air feutrés on a...

24 juillet

Moskenes  •
Aujourd'hui visite de quelques villages de ces merveilleuses îles avec des routes très difficiles et très fréquentées en ce moment en plus comme nous sommes dimanche il y avait énormément de monde. On est même tombé sur un village a visité payante, Nusfjord, tout de même 100 NOK / pers soit environ...

23 juillet

Coucou. Quelle journée !!!! Une des plus belles que nous ayons passée. Après s'être couchés tard et levés tôt nous avons repris la toute pour le cercle polaire. Il faisait froid mais beau et les paysages étaient vraiment très beau. Ensuite nous avons continué vers Bodo on nous devions prendre le fer...

22 juillet

Bodø  •
Voilà une journée où nous avons beaucoup roulé et nous roulons encore en direction de Bodo, endroit où nous prendrons le ferry pour Moskenes et les îles Lofoten notre point ultime de ce voyage. Nous avons hâte. Beaucoup de route mais quelle route !!!!! Aujourd'hui ce sont des moutons que nous avons...

21 juillet

Sognefjorden  •
Aujourd'hui nous avons visité Bergen le matin. Ville très touristique où nous avons entendu parler français à tous les coins de rue. Très belle ville avec une vieille histoire et de beaux monuments mais ne pas y aller pour le marché au poisson qui n'est qu'en fait qu'un attrape touristes. Nous atten...

20 juillet

Bergen  •
Aujourd'hui pas de ferries mais des tunnels et des ponts, dont un tunnel de 8km avec rond point intégré 😯. Nous avons vu de magnifiques paysages, des cascades et des fjords et même de la neige et également des parcs à saumons. Nous dormons ce soir à Bergen dans une sorte de camping où nous avons re...

18 & 19 juillet

Kristiansand  •
Voilà 2 jours ce sont écoulés et pas des moindres. Le dernier jour à été couronné de toute beauté avec le désert danois insoupçonnable et à vous donner des frissons tellement c'est immense. Nous sommes ensuite allés voir l'église ensablé qui n'est qu'en fait qu'une réplique mais c'est impressionnant...

17 juillet

Lønstrup  •
Aujourd'hui nous avons visiter le cimetière Viking près de Aalborg ainsi que le musée des fouilles et du Limfjord. Nous avons ensuite pris la route pour le Nord et le phare déplacé à cause du sable près de Lonstrup, le phare Rubjerg Knude juste incroyable et magnifique. Puis nous sommes allés faire...

16 juillet

Nous nous sommes réveillés sous un grand ciel bleu. Et après avoir fait sécher la dernière machine, en route vers le nationalpark de Thy (Steinberg) qui est varié entre littoral, fjord et forêt nous n'avons pas eu la chance de voir ni phoque ni cerf malheureusement mais c'était très beau nous avons...

15 juillet

Spøttrup  •
Ce matin a été bien chargé. il a d'abord fallu trouver un vétérinaire pour le vermifuge de Tyko avant de rentrer en Norvège. Nous nous sommes ensuite rendus au musée viking et des runes de Jelling une pure merveille et gratuit. Nous avons mangé puis sommes partis au château de spottrup, le plus vieu...

14 juillet

Billund  •
Journée en dans de scie comme le temps d'ailleurs. Pour l'instant le Danemark est le pays qui nous plait le moins mais nous avons vu peu de choses et du fait de peu de route l'obligation de prendre l'autoroute y est certainement pour beaucoup. Une première escapade au Vikingecenter de Ribe superbe v...

13 juillet

Hambourg  •
Nous avons finalement pris la route vers Kiel qui est une très jolie ville et après le repas nous sommes partis vers notre point de chute pour la nuit Ladelund avec une piscine naturelle, enfin un lac. Il faisait un peu frais mais c'était très agréable. Demain en route vers le Danemark. Normalement...

12 juillet

Brême  •
Superbe matinée à Brême. Encore de magnifiques bâtiments à la grandeur de tous ceux qu'on avait pu voir en Allemagne en avril. Nous sommes ensuite partis vers Hambourg mais comme d'habitude les trop grandes villes sont compliquées pour nous. Demain direction Kiel et la frontière danoise. Bonne nuit...

11 juillet

Gouda  •
Une très belle visite de Gouda. Nous n'avons pas pu nous arrêter à Amsterdam, les très grande ville sont compliquées en camping car mais nous a donné envie. Nous avons pris la route sur l'eau reliant d'en Oever à Harlingen où nous avons mangé. Une route magnifique et incroyable mais en travaux. Et n...

10 juillet

Kinderdijk  •
Très bonne journée. Nous avons pris la route pour Liège où nous avons pu manger une gaufre mais nous n'avons pas pu visiter la ville car il y avait le festival les ardentes et un très gros marché plus des travaux donc impossible de se garer Nous avons continué vers Maastricht. Ensuite nous sommes re...

9 juillet

Maastricht  •
Première journée avec beaucoup de route. Nous avons traversé le Luxembourg et nous sommes arrêtés à Bastogne pour dormir. Demain direction Liège pour une gaufre et un café 😋

Départ

Cerdon  •
C'est le jour J. Le départ est imminent. On vous dit à bientôt pour la prochaine étape.