13 août

Calais  •
Ce matin nous avons pris le ferry et nous avons même eu celui d'avant après un petit déjeuner sur le bateau, les dernières heures de routes. Il est 16h50 et dans 2h30 nous devrions être à la maison. Je vous mets les dernières photos. Bisous et merci de nous avoir suivis ❣️❣️😊😊 Hier soir à Dover De...

12 août

DOUVRES  •
Hé bien voilà. Le voyage touche à sa fin. Nous avons encore visité une très belle ville ce matin, Brighton. Puis nous avons pris la route pour Dover. Arrivés en milieu d'après midi, nous nous sommes garés puis avons fait les dernières courses, une partie de Monopoly avec Moetini. Et nous irons au fe...

11 août

Portsmouth  •
Une meilleure journée. 2 très belles villes Southampton et Portsmouth en front de mer très agréables. Et à midi Moetini a voulu goûter le Mc Do anglais... Ben c'est pareil qu'en France ils oublient des choses (sauces et 1 dessert). Là on est dans une petite ville pour faire une petite lessive avant...

10 août

Salisbury  •
Ce fût une journée un peu compliqué et peu agréable. Plein de bouchons, Oxford inaccessible et le site de Stonehenge vraiment très cher.... Nous sommes donc allés à Bournemouth pensant trouvé une belle plage tranquille et ouverte un chien. Hé bien non... Une plage noire de monde qui patauge gaiement...

9 août

Birmingham  •
Nous l'avons bien mérité ce petit déjeuner anglais dans un petit resto excellent où la patronne nous a même parlé en français 😊. Les plats étaient bien copieux avec un bon thé pour moi. Mais l'entrée dans Birmingham commence à être comme Londre et d'autres villes en LEZ donc payant. Mais après un p...

8 août

Liverpool  •
Le matin nous nous sommes arrêtés à Blackpool, ce fut.... Étrange. Une ville complètement décalée mais où l'on sent que le paraître cache juste la pauvreté des gens. Il semblerait que ce soit une ville fête foraine où l'on a même vu une église collée à un pub lui même collé à une boîte de nuit... Le...

7 août

Lancaster  •
Ce matin nous avons fait le Conic Hill c'était magnifique mais fatiguant les garçons n'ont pas voulu venir. Ensuite nous avons pris la route de Glasgow pour visiter le Riverside Museum qui était lui aussi très beau et très bien fait sur les différents moyens de circulation. Nous ne nous sommes pas a...

6 août

Oban  •
Très belle journée plutôt bien ensoleillée. Ce matin petite balade dans les Glencoe puis direction Oban, ville qui nous a énormément plu. Petite ville en bord de mer très agréable avec des pipers à tous les coins de rue. Nous descendant vers Loch Lomond avant de faire la randonnée du Conic Hill prob...

5 août

Allt Coire Gabhail  •
Pas grand chose aujourd'hui. Nous avons attendu le ferry et sommes arrivés à Armadale à 15h50. Direction les Glencoe mais nous ne ferons pas la randonnée prévue car il a beaucoup plu et en plus passage escarpé avec précipice et pas de garde fou.... Donc nousavons dormi à côté d'une belle rivière.

4 août

Armadale  •
Aujourd'hui ce fut une belle journée. Le matin nous sommes partis visiter le musée de Kilmuir où nous avons vu nos premières vaches des Highlands 🐮🐮. Elles étaient dans le pré à côté du musée et en plus elles étaient très sociables. Le musée retrace l'histoire de l'île avec des maisons gardées int...

3 août

Kilmuir  •
Bon ben ce matin ce n'était pas plus clair. C'était même pire mais ce n'est pas grave nous l'avons fait quand même. Et c'était incroyable. Ces pics sont juste grandioses là dressés devant nous. Ensuite ce fut très compliqué de trouver de l'eau... Du coup cela va être très compliqué sur toute l'île m...

2 août

Portree - Port Rìgh  •
Nous avions donc ce matin prévu de prendre le ferry à Mallaig pour se rendre à Armadale sur l'île de Skye mais voilà encore une fois cela ne s'est pas passé comme prévu. Tous les ferries étaient complets aujourd'hui. Nous avons donc décidé de reprendre la route et par la même occasion reprendre le s...

1er août

Mallaig  •
Ce matin nous avons visité Fort William qui est une très belle ville. Un musée magnifique avec des gens adorables et même Tyko a eu le droit de visiter. Explications en français !!!! Vraiment une pépite. Après avoir mangé (pour Thierry du Haggis), nous avons pris la route pour Glenfinnan et le viadu...

31 juillet

Ullapool  •
Hier a été une journée un peu compliquée. Nous sommes partis sous un grand soleil en direction de la pointe Nord. Mais nous devions faire les services et trouver un endroit ne fut pas chose facile. Nous nous sommes d'abord arrêtés à Wick pour faire une lessive puis nous avons attaqué la route NC 500...

29 juillet

Alness  •
Ce matin nous avons pris la direction de Fort Augustus. Sur la route nous avons vu le mémorial commando. Puis à Fort Augustus le début du Loch Ness où nous avons enfin trouvé un bon Fish'n'chips, énorme et pas trop cher. C'est une très jolie petite ville avec des écluses. Ensuite, et après avoir lon...

28 juillet

Pitlochry  •
Ce matin nous sommes partis en direction de Pitlochry très beau mais aussi très petit village et surtout très touristique. Impossible donc de s'y arrêter. Notre choix s'est donc porté sur le Blair Castle et son jardin et nous ne l'avons pas regretté. C'était juste magnifique. Par contre nous avions...

Le 27 juillet

Édimbourg  •
Pas de réseau hier soir donc pas de mise à jour. Après le Railway Museum nous sommes partis pour Newcastle mais là, pgrosse déception impossible de se garer même en périphérie de la ville. De tout petit parking non adaptés pour nous. Nous avons donc juste mangé puis sommes partis vers le château d'A...

26 juillet

York  •
Et ce matin le Railway Museum de York. Moetini semble bien petit devant cette porte Nous n'avons pas vu Harry Potter une succession de trains touqs aussi les beaux les uns que les autres vue de dessous vieu filet de pêche Dunstanburgh Castle Village de Craster Fumoir à poissons au milieu du village...

25 juillet

Aujourd'hui nous avons commencé par la visite de Nottingham et la visite de The City of Caves, les souterrains/grottes de la ville. Un peu déçu car finalement très court mais sympa quand même. Nottingham est aussi une belle ville. Ensuite, direction York. Petite visite puis nous avons voulu trouver...

Une très belle ville

Cambridge  •
Hé bien nous sommes bien surpris !!! Une très belle ville très vivante mais avec un peu trop de travaux 😤. Nous avons tourné un moment pour comprendre comment sortir du quartier de la gare et manque de chance le Musée était fermé. Hé bien oui il est fermé le lundi mais nous devions arriver dimanche...

La traversée

Douvres  •
Ça y est !!! Nous avons enfin pu traverser. Le ferry était super beau Moe n'a même pas été malade. On a pris un p'tit dej pour goûter une part de gâteau bien sucrée et du pain avec de la confiture. On mange vers Cambridge que nous irons visiter cet après midi en espérant que la pluie cesse. La falai...

Faux départ

calais  •
Nous avons dormi à Calais sur le parking à côté des ferries. A 9h nous sommes allés nous enregistrer et là... Déception... Il manquait un vermifuge pour le chien 😭😭😭. A administrer 24h avant l'arrivée sur le sol anglais. Résultat, nous sommes dimanche bien sûr donc véto de garde heureusement très...

Départ

Cerdon  •
Nous voilà partis mais on a bien cru que le voyage allait tourné court... Nous n'avions plus de courant à l'arrêt. Après moultes recherches ce n'était heureusement pas grand chose. Une vanne qu'on avait dû tourner par inadvertance. Bref tout va bien et les américains sont commandés à Calais pour ce...